Youssoupha : «J’aime mon frère Gradur mais par contre ses copies c’est relou»

Youssoupha : «J’aime mon frère Gradur mais par contre ses copies c’est relou»

Deuxième épisode de notre websérie Rapelite.com en mode Négritude consacrée à Youssoupha. Son nouvel opus est composée de productions assez éclectiques, l’artiste explique ça par le fait qu’il a horreur de suivre la tendance. Celle actuelle dans le rap français le lasse de plus en plus . «Moi j’aime mon reufré Gradi, j’aime bien l’énergie qui l’emmène j’aime bien ses clips, j’aime bien ses danses … mais les copies de Gradur c’est relou». Ironique, il ajoute «j’ai pitié pour eux ils se caricaturent, Gradur va marcher, eux non.»

En exemple, il se remémore le jour où il a découvert l’énergie et le buzz de la Sexion d’Assaut. Il se souvient s’être dit : «ils sont trop fort (…)je vais paraitre ridicule si je fais la même chose, je vais vouloir faire du jeunissme à deux balles cinquante». Pour clôturer sa démonstration, il cite Booba et Kery James qui depuis toutes ces années perdurent car ils «se sont adaptés» et sont les «propositions premières» de leur style.

Youssoupha en profite pour critiquer la mauvaise mentalité qu’il y aurait dans le rap français. «On ne se réjouit pas beaucoup des succès des gens Maitre Gims qui vend 1 million on devrait lui tisser des couronnes de fleurs, c’est incroyable» s’emporte l’artiste. Au lieu de ça la compétition serait poussée à son paroxysme appuyée par un diktat des chiffres nocif pour le coté artistique de la discipline.

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (32)

  1. Youssoupha t es un raciste. Au début j t aimais bien mais c étais avant que je découvre le raciste qui se cache en toi. raciste des rebeu aussi. beaucoup même. En ce qui concerne Gradur, lui même est dans le plagia, ya pas plus copie que lui . Tu m as bien fait de la peine le jour où tu as essayer de mentir a tout le monde que t es disque d or, et que B2O t as chopé en flag avec 16000 pauvres ventes malgré tes pipes a Skyrock. …. Pathétique. Et lui au moins a eu les c… de s exprimer sincèrement sur les attentats de Paris. Sans avoir peur de quoi que ce soit. Ce qui n est certainement pas ton cas. .. On t a vu faire … Raciste qui ne vend pas d albums

  2. Juste on va se mettre daccord youssou, Gradubide n'a ABSOLUMENT rien inventer ! Flow migos avec absolument aucune punchline sur des instru type drill qu'on à sur entendu avec des prod type Young Chop. Et tu ose dire qu'il fait son propre style !!!???? Jpense qu'a st'heure dans le rap francais le seul qui est venu poser son style sans copier PERSONNE c'est JUL … Certe c'est l'un des rappeurs les + critiquer mais aller y chercher un gars qui n'a pas sucer les tendance US

  3. "Moi je suis pas trop dans la tendance". Dixit le mec qui a fait un morceau de dubstep pourri dans Noir Désir. Il parle des imitateurs de Gradur en répétant 3 fois "les gens ils préfèrent l'originaux". Un lyriciste c'est un parolier, le niveau CE2 est un peu requis pour se prétendre lyriciste. Et pourtant, je hais Gradur et ses ersatz.

  4. Avec mon group africa boys on à remixée et clipper l'entourage de youssoupha ,je peut vous assurer que ce du très lourd, le rap comme on l'entend plus , si vous avez deux minutes venez écourter vous ne serais pas déçu donnez votre avis , et si vous avais apprécier partager merci a tous

  5. Gradur est pas l'original hein, j'sais pas ce qu'il dit Youss là mais il a tord, peut être qu'il est pas assez objective car ils sont originaires du même pays, mais Kaaris/Dosseh c'est des mecs qui ont pas attendu Gradur pour pouvoir faire de la trap, c'est plus Gradur qui est venu gratter sur ce modèle plutôt que le contraire, même si Gradur fait du bon boulot, faut pas croire que tout le mérite lui revient, il a juste profiter d'une vague, lui aussi.

LEAVE YOUR COMMENT