Vald : « «Le blanc» est plus facilement écouté par «des blancs» »

Vald : « «Le blanc» est plus facilement écouté par «le blanc» »

Nous sommes partis à la rencontre de Vald, jeune artiste d’Aulnay Sous Bois dont le projet NQNT est sorti aujourd’hui. L’artiste nous explique pourquoi la pochette représente sa tête mais à l’envers. «On a voulu faire de l’art, on s’est dit ni queue ni tête ça n’a pas de sens on va mettre la cover dans l’autre sens» ironise t-il.

Pratiquant un rap très textuel Vald pense pouvoir plaire à «tous les gens qui veulent du rap avec beaucoup de paroles et pas juste de la débilité». Il ajoute : «J’ai envie de divertir les gens avec un peu de bon sens». Ses clips, son flow, sa façon de poser peuvent rappeler Eminem. Des similitudes que l’intéressé ne cherchent pas. «J’ai vraiment pas envie de ressembler à Eminem le challenge est trop gros» nous dit-il.

Le rappeur du 93 revient sur la genèse de son morceau Shoot un ministre : «A la base c’était une blague avec tout ce jeu de gimmick je trouve que c’était marrant de dire shoote un ministre et de le scander puis à un moment donné j’en ai fais une histoire». Ce titre pouvant déclencher une polémique au vu de certaines de ses lines, cette possibilité inquiète peu Vald. «Sur la population il y a combien de personnes qui comprennent le rap ? 1/10 ème ?(…) 9/10ème de la population ne comprend rien aux codes du rap» déclare t-il un brin d’abusé.

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (23)

  1. Au plus j'écoute ses sons, au plus je regarde d'interviews, au plus j'apprécie ! 🙂
    Franchement j'adore beaucoup de styles de musique et dans le rap, souvent j'aimais les instru mais je comprenais pas très bien le sens des paroles (simplement parce que y avait rien de plus à comprendre que ce qui etait dit, par exemple "Jfais des roues arrière dans le cul de ta madre") Mais la ça fait quoi, quatre mois que mon frère m'a fait écouter Vald et ouais j'ai vraiment hâte qu'il passe à Bruxelles!
    nqntmqmqmb <3

  2. 4:00 Vald ne s'inspire pas d'Eminem, c'est notre Eminem français, parce qu'il se découvre, il dénonce, il se bat pour faire vivre son univers. Et il déchire. Derrière ses allures de rapeur c'est un mec franc avec un grand coeur. Il essait d'être le plus juste possible face à lui même. Il a trouvé un accord avec lui même et ça c'est de l'art, ça c'est beau.

LEAVE YOUR COMMENT