Soprano : «Malheureusement, le FN peut gouverner le pays dans les années à venir»

Soprano : «Malheureusement, le FN peut gouverner le pays dans les années à venir»

Premier épisode de notre websérie consacrée à Soprano et à la sortie de son album COSMOPOLITANIE. Dans son titre Préface le rappeur aborde la montée du Front National et exprime son rejet de ces idées. Néanmoins, il estime que ce parti peut être «malheureusement» amener à gouverner la France dans les années à venir même si il considère qu’il n’y ait pas de «truc solide» derrière. Marine Le Pen y est pour beaucoup, elle qui cherche selon l’artiste, à enlever le «côté haine»qui est lié à son parti.

Soprano révèle que parfois les gens qu’il rencontre sont désabusés par les deux premiers partis de France l’UMP et le PS. «Ils (ndlr:les gens qu’il rencontre) sont énervés, ils préfèrent que le FN passe pour mette un coup de pied aux deux autres, que ça parte en couilles et qu’à un moment donné on recommence à 0.»

L’artiste se dit «décu» de la politique, il n’imaginait pas qu’avec un président de gauche au pouvoir il y aurait autant de «casseroles». Pour autant l’UMP a également sa part de responsabilité dans cette poussée de l’extrême droite. «L’UMP c’est eux qui ont donné de la force au Front National dans le sens où ils ont commencé à décomplexer le racisme» analyse t-il. En cas d’un deuxième tour de la présidentielle 2017 Le Pen-Sarkozy il voterait pour le candidat de l’UMP «par défaut» pour éviter que les votes n’aillent au Front National.

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (36)

  1. Si seulement le FN pouvait interdire le rap !!! Qu'on revienne à des musiques normales et l'on se rendrait vite compte de ce à coté de quoi on passe…. Moi j'écoute du metal mais il n'y a pas que ça , on a d'excellent artistes de jazz, de country , ou autres qui vendent des millions d'albums dans le monde et sont inconnus en france…….

  2. J'aime bien, les gens critiquent sopra parce qu'il parle de politique alors qu'il y connais rien ! Ouais ok je dirais rien la dessus c'est mieux, il le critique sur sa musique en prétendant que c'est de la merde alors que eux même connaissent rien au rap.
    Sopra le meilleur rappeur français sans problème, vous l'aimez pas ? Ok, retourner écouter vos pseudos rappeurs qui se plaignent de leurs triste sort dans la pauvreté et la cité alors qu'ils roulent en bmw série 5 ou toutes ces fantaisies dernier cris et qui laissent tombé leurs potes pour de belles maisons… cela dis je ne prend aucun parti et je ne cite pasde noms comme sa !

  3. fuck la gauche fuck la droite fuck marine fuck besancenot fuck tout le systeme politique et surtout fuck soprano qui bosse sans relache pour le PS depuis toujours,alors qu'un gosse de 15 ans se rendrais compte quil n'i connais absolument rien.le PS adore vous la mettre via les rapeur.

  4. Le FN, c'est la balle de tennis fluorescente après laquelle courent celles et ceux qui sont mentalement peu performants et qui ont une très mauvaise capacité d'analyse. Et ces gens, ceux qui votent a gauche, la plupart du temps, sont les gens qui sont les plus intolérants et qui te traitent de "facho" parce que tu ne penses pas comme eux, en fait. 
    Ils ont mis de cote leur dictionnaire – et un petit bout de leur cerveau – pour régurgiter ce que les "bien pensants" leur ont demander de dire parce que ça faisait bien.Apres, l'immigration,,, bon, mouai. On peut se mentir encore 20 ans si on veut, mais c'est un facteur qui, mal maîtrise, a fait du mal au pays, pas seulement par lui-même, accompagne d'autres problèmes bien entendu, des décentralisation, une éducation défaillante etc… 
    Mais on ne peut pas continuer a se raconter des bêtises juste parce-que çà fait du bien a notre conscience. 
    Parce-que si on s'attarde sur l'architecture des gouvernements responsables depuis 20 ans, ils ont compte un bon nombre de racistes et intolérants qui ne faisaient pas parti du FN.Vous faites  pas manipuler par les nombreuses techniques de diabolisation et amalgames à l'encontre du FN

LEAVE YOUR COMMENT