Shone : « Un mec de cité qui devient policier c’est de la haute trahison »

Shone : « Un mec de cité qui devient policier c’est de la haute trahison »

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Quatrième et dernier épisode de notre webserie Rapelite.com en mode MRDG 2 consacrée à Shone. Dans ce volet final, nous échangeons avec l’artiste sur un thème qui lui tient particulièrement à coeur : la jeunesse de banlieue. L’artiste déplore que l’illicite soit devenu un moyen de frimer plutôt que de sortir sa famille de la misère. « La consommation c’est pas avantageux par rapport à l’épargne ou au vrai investissement » déclare t-il. Une forme de conseil aux plus jeunes.

De plus, il tient à tordre le cou aux idées reçues. Il y a un nombre innombrable de familles(…) qui ne cautionnent pas la bicrave (ndlr : vente de produits stupéfiants). Il ajoute : « Nos parents nous ont éduqué dans une droite religieuse et dans une droiture de valeurs c’est nous qui avons été prendre (…) les foutaises de dehors ».

En conclusion de cette webésrie Shone adresse un message à Disiz. Dans notre dernière interview le rappeur du 91 avait déclaré au sujet de Shone : « Je trouve que c’est un mec qui rappe bien et qui représente un certaine réalité des quartiers. » Disiz avait rajouté « Je suis persuadé que je ne pourrais pas poser avec ce mec là. Moi je pourrais mais peut-être que lui se dira ‘non parce que Disiz, parce que ci, parce que ça’ « . Supris par cette déclaration, Shone la commente.

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (28)

  1. Pck en France vous dite la misère mais la plupart des mec qui bicrave c est pour entretenir des beureutte ou des niafou rare ceux qui bicrave pour le nécessaire pk vous travaillez pas a l'école comme les autres et avoir des diplômes moi je vien du bled j ai eu mon diplôme et je continue rien est facile

  2. Salem shone bien l interview mais tu vois la bigrave je cé pas bien mais frère la réalité qui se passe cé le beaucoup de noir ou arabes qui ce ont des bac plus 3 ou plus 4 et qui ce retrouve Virgile donc ils veulent pas d aide de l état donc cé gens là qui se retrouve Virgile ou une soeur qui a fait des études et qui ce retrouve caissière alors les hommes qui ont une femme un ou des enfants il peut pas s en sortir comme il veut en plus beaucoup de gens de cité font du sport des activités mais le salaire il suit pas donc même eux ils se retrouve a bigravé et ça frère c est pas de l EUR force est croiyé pas qu'il trouve la faciliter voilà forces a vous les frères religion. sport.travail. en Durance et toujours aller de l avant et inchallah ça IRAS bip cup a vous rapélite daoud 63 guéto fabe

  3. ta raison shone cé la hass mes les jeunes ont droit t avoir 1 belle voiture quand cé 1 pd qui a 1 bmw qui vie pas dans 1 quartier ben pour moi cé les fils a maman qui a 1 belle voiture qui ont 18 ans parce ke il a eu le bac il a 1 belle voiture 1 maison des parnts rige est ben leur enfants qui consome le plus de drogue la cocaine du shite est 1 mec de cité il passe pour un vendeure alors que dans 1 quartier y a 10% de bigraveur 63 force enturance disciplime travaille

  4. slm moi dans ma cité tout le monde cache bisness est qui sont pas consomateur moi j ai 36ans je suis content quand je vois dé petit jeune s amussé avec des belles voitures t max …….tant que tu assume moi jé fait 5ans de prison plein pour l argent alors les petits qui sont plus a l école et ben la rue ça devient la famille force disciplime enturance daoud du 63 clermont ferrand

  5. salem shone daoud 63100 je suis d accord avec toi mais pour nous lé gad dé quartier ont a besoin de l argent soutérien mais nous les grand ont a 1 grande responsabilité parce ke cé nous qui avont fait des conneries est cé pour ça que les petits fréres font la suite ont est dans un monde capitaliste .ta vu jé 36 ans 7 ans de prison fait mais moi le quartier c est la mif est pour tout les jeunes profité bien temps que vous kiffé daoud 63100 clermont ferrand 63100 la zup quartier nord.

  6. celui qui veut devenir cest un policier cest pas la trahison au lieux de vendre la drogue , et au lieux de baiser des filles de 14 a 25 ans les mecs de la cité faites votre vie au moins bande de gogole va ,a la place du cerveaux vous avez une bite jai impression , la france  cest pas etats unis, si tu veux reussir si tu reussi grace a le succes tu reussi ;quand tu as une copine elle va te demander largent , si tu as de largent les filles elle taime, cest existe pas amour sans argent cest pas possible . sortez de votre monde jeuxvideo ou gta v . vous regardez des clips americain , vous voulez des belles filles americaines arretez de croire que vous allez coucher avec elle le premier jour cest pas possible ca .sortez dans votre imaginaire .celui qui veut devenir un policier cest son choix personnelle et vous fermez une fois pour toute . quand vous etes plusieurs vous tapez il ya pas de soucis .quand vous etes tout seul vous faites demi tour en face de mois bande de salope va . moi je parle de les mecs de la cité de chelles 77500. je donnerais pas son prenom il savent tres bien qui sais .

LEAVE YOUR COMMENT