Shone : « Des rappeurs en major arrivent après nous et repartent avant nous »

Shone : « Des rappeurs en major arrivent après nous et repartent avant nous »

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Premier épisode de notre webserie Rapelite.com en mode MDRG 2 consacrée à Shone. Le 9 juin le rappeur sort son projet MDRG2, qui sera suivi d »un concert à la Bellevilloise le Samedi 14 juin avec un plateau d’artistes. L’artiste n’a jamais été signé en maison de disques et ne renoncerait pour rien au monde à son choix de l’indépendance. Néanmoins, il prévient ceux qui aimeraient se lancer dans le même parcours. « Il ne faut pas non plus que les jeunes croient qu’il y a des millions » déclare Shone. Par ailleurs, il nous apprend que le textile représente une part non négligeable de ses sources de revenus. « Si on avait pas développé le textile aujourd’hui je pourrais pas te dire que j’arrive à me débrouiller avec » avoue l’artiste.

Shone et le Ghetto Fabulous Gang ont toujours eu des relations froides avec les maisons de disques. Un climat délétère qu’il n’explique pas. « Jamais une maison de disque ne m’a proposé quelque chose de crédible » précise l’artiste. Pis son équipe est semble t-il ignoré des maisons de disque et des medias. Une situation qui semble peu l’émouvoir. « Tant pis c’est comme ça » lâche t-il, un brin fataliste.

Le 14 juin prochain il organise le premier concert de sa carrière. Si les finalités sont différentes les procédés sont les mêmes. Dans les deux cas le rappeur « doit réunir des artistes », ce qui rend l’exercice assez aisé.

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (25)

  1. Il n'y a plus de mouvement; il n'y a plus que des entrepreneurs prétentieux, des épiciers et des vendeurs de tee-shirts. Les poètes sont seuls, ils ne se baladent pas en bande; ils font autre chose et ne portent pas d'uniformes… Et ils connaissent la concordance des temps.

  2. Booskap ils sont avec skyrock donc dans la caresse de bite de rappeurs de major .rapelite eux ils sont interressant ils creusent dans le fond de cette industrie a cote de ca ya abcdr du son qui creuse dans le cote purement artistique cest les 2 seul sites interressant ya basket blanche pas mal aussi le reste poubelle

LEAVE YOUR COMMENT