SCH : « J’ai fait un chemin fou, je n’ai pas le droit de me plaindre »

SCH : « J’ai fait un chemin fou, je n’ai pas le droit de me plaindre »

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI
__
Dans cette deuxième partie de notre interview de SCH nous revenons avec l’artiste sur son enfance et son adolescence. L’artiste issu d’une famille monoparentale se livre comme rarement, « j’ai une relation fusionnelle avec ma mère (…) tous les trucs durs que j’ai vécu c’était que avec ma mère ». Même si il aurait aimé que son père soit présent dans ces moments difficiles, il reste très proche de ce dernier.

Ayant connu la galère à ses débuts dans la musique, le natif de Marseille s’interdit de se plaindre maintenant qu’il a l’exposition qu’il a toujours recherché. « J’ai fait un chemin fou je viens du trou du cul de la France » explique SCH, qui se rappelle « je me suis levé le matin pour aller lever des palettes sur un fenwick, avec un pétard dans l’bec et une capuche sur la tête ».

Dans ses textes et ses clips « Le S » aborde fréquemment le banditisme et les règlements de comptes. Un attrait pour ces sujets qu’il tient à clarifier : « C’est pas une fascination pour moi, quelqu’ un qui peut tuer son propre frangin pour moi c’est pas normal (…) les grands de ce monde ne sont pas ceux là ». Souvent comparé au groupe PNL, SCH s’exprime sur la question. « J’ai beaucoup écouter leurs sons et je me doute que eux aussi ils ont une certaine façon de gamberger » constate SCH.

Vous pouvez encore vous procurer A7 via ce lien : http://defjam.lnk.to/SchA7.

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (49)

  1. d'où les rappeurs ont des cheveux de barbie? et ou sont les les vrai rappeurs qui rappe pour la France d'en bas? le vrai rap meure avec ce genre de narvalo. on s'en bat les glawis qu'il ai pas loué son gamos ou qu'il ai pas loué son appartement aux champs!!les vrais frères de nos quartiers le savent,c'est du rapounet pour lycéens comme la plupart de ces nouveaux venus style jul!!!! stafulla c est quoi cet hybride de mongolien lui aussi,ou est le rythme du rap dans ce qu il fait?même les petits du quartiers le maiprise .lui,a la campagne les paysans se servent de son cd pour éloigné les corbeaux!!! ou pour racler le fumier dans les étables! dédicace aux vrais aux durs aux charbonneurs qui rap nos quartiers avant de rapper du factice pour illusionner les gamins de 15 piges, et les rendre attardé

  2. Franchement j'ai eu un gros coup de foudre pour SCH musicalement, je suis pas le genre de personnes à m'intéresser au rap, mais celui de SCH, le personnage qu'il a construit et sa mentalité j'adore ! Entre Jul que j'écoute vite fais juste pour m'ambiances et SCH il y a une grosse différence. Il a une écriture de malade et j'adore ! Vivement le 27 mai !

  3. Tai français sch tai trop cool sch😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

LEAVE YOUR COMMENT