Sadek :«Le rap engagé c’est la plus grosse hypocrisie de 2015»

Sadek :«Le rap engagé c’est la plus grosse hypocrisie de 2015»

Deuxième épisode de notre websérie consacrée à Sadek. Dans cette mixtape Sadek a tenté de nouvelles choses artistiquement afin d’apporter sa touche personnelle à son projet. Il prend comme exemple Gradur et Jul qui chacun dans leur domaine sont efficaces : les gimmicks pour l’un et les mélodies pour l’autre.

Malgré le fait qu’il soit issu de banlieue il considère que son rap est ouvert à tout le monde. «Je rappe pour les charbonneurs, légal-illégal je n’ai aucun jugement sur ça» dit il. Dans son titre Banlieue Sadek dénonce la stigmatisation de la banlieue qui est faite dans certains médias. Selon lui, «il y a l’intelligence de l’école et l’intelligence de la rue». Il ajoute :«si tu sais gérer un terrain, tu sais gérer une entreprise.»

Dans ce projet Sadek critique l’hypocrisie de certains artistes qu’il appelle les «rappeurs engagés». D’après Sadek certains d’entre eux n’associeraient pas leurs paroles à leurs actes. «Le rap engagé c’est la plus grosse hypocrisie de 2015» estime Sadek. A l’inverse, il prend en exemple Mokobé qui tout en pratiquant un rap assez festif, est très engagé sur le terrain.


ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (49)

  1. Un guignol tu fais du rep sans savoir sque c'est de base le rap est un mouvement engager comparez vos vieilles paroles a celle de ce qui on crée le rap c'est de la dénonciation donc le rap engagé est du vrai rap sque vous produisez c'est pas du rap vous respectez aucun code comment tu veut que les génération aille bien avec des gars comme sa qui comprenne meme pas de quoi il parle le rap depuis depuis 2005 est mort

  2. C'est sur quand on tire ses auditeurs vers le bas… C'est facile de parler d'hyprocrisie dans le rap engagé, t'essaye meme pas. Le mec est quand meme bien focu, explique moi en quoi ces textes ( que j'ai lu) tendent a tirer les gens vers le haut, en les remuant dans la mélasse de dope et de violence encore et encore?

  3. Mdr il dit que de la merde c'est trop… On dirait les petits qui pensent tout connaître sans regarder le passer. Il a oublié la base du rap c'est de l'engagement, public enemy, wu tang, nwa , et tupac si tu renies que le rap est engagé alors tu renies ces rappeurs qui l'ont aidé à ce que le rap soit autant médiatisé. Il est trop bête ce mec. Et toute sa pseudo philosophie sur l'homme et le vice c'est que de la merde il parle comme un leader mais il a le savoir et le charisme d'une huître. Ça m'étonne pas qu'il vende pas autant et qu'il a un public de mec de 19 piges max

  4. Mdr en a peine 2 min d interview il se contredis car il dit et insiste sur le fait qu'il rap pour ceux qui charbonne n'est ce pas la être engagé donc sadek est une grosse hypocrite . Encore Mdr  quand il dit que le rap c'est de l amusement  sérieux qu'il revois les classic AFRIKA BAMBATA  PUBLIC ENNEMI  TUPAC etc meme en France il y a voila les artistes engagés ….. BREF il est vraiment ridicule se gars .

  5. 11:12 "le moment où t'écoutes du rap gros, tu déconnectes ton cerveau."
    Si c'est ta conception du rap et que ça ne te fait pas soigner ton texte ; t'es juste le pire irresponsable du monde..

    "y a des livres, y a des gens qui ont vraiment quelquechose à dire"
    Donc en gros ton rap n'a rien à dire, alors pourquoi prendre la parole.

    "le bien ça se dit pas."
    monopole auditive du mal, c'est bien connu l'avenir de tout gosse c'est d'avoir pour modèle la crasse et le bitume.

  6. "Légal, illégal, je n'ai aucun jugement : moi je rappe pour ceux qui travaillent".

    C'est à partir de ce passage qu'il a perdu tout mon respect.

    Je préfère un pauvre glandu qui ne fait de mal à personne et respecte la morale qu'un ignoble parrain de la mafia qui a étendu à la sueur de son front son empire de la drogue en tuant des gens et en empoisonnant le monde avec ses produits.

  7. il est marrant quand il dit que le rap engagé c'est la plus grosse hypocrisie de 2015, il dit sa parce que il arrive pas a ecrire un texte conscient lol , faire de la trap aujourdhui c'est plus facile sa demande moin d'effort faut juste une bete d'instru, 2 ou 3 punchline carambar et voila le tour est jouer ^^

  8. Il se prends trop pour un ancien, genre le mec vrai.
    Haha
    Putain mais fermez un peu vos gueules et utilisez le PEU de biff que vous avez pour voyager dans le monde et voir la VRAIE misere et ceux qui galerent et qui SURVIVE vraiment.

    Nous on fait des choses
    Nous on a vu des armes
    Nous Nous Nous Nous
    Mais bon t'as vu…on nous ferme la porte bla bla bla

    Faut arreter les crises d'ego…
    Redescend sur Terre.

  9. C'est pas un caïd, je pense qu'il fait quand même passer le message dans l'interview.

    Eh Sadek, rap engagé c'est aussi et surtout dénoncer, et donc ne pas parler du bien forcément.
    La c'est plus compliqué par contre, et quand tu dénonceras, là tu seras un mec qui charbonnes, parce que j'vais tout niquer c'est très vague comme argument.
    Et si c'est l'hypocrisie alors explique moi c'est quoi l'rap aujourd'hui? Kaaris, Gradur, Booba, Rick Ross et c'est 2015 mon pote! Et c'est triste…

  10. De quoi il parle la sui, charbonneur qui veut le respect de son Daron un mec du 16ème, apr il dit toi t'es au quartier tu Taff pas jveu pas t'écoute ma musik, sadek, oublie pas qui tu est enfoirer tkt pas au quartier on charbonne mais on n'écoute pas ta musik rest sur tes délire de rapza

LEAVE YOUR COMMENT