Nekfeu : «Jetez moi la pierre le jour où je ferai de la musique formatée»

Nekfeu : «Jetez moi la pierre le jour où je ferais de la musique formatée»

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Troisième et dernier épisode de notre websérie consacrée à Nekfeu. Tiraillé entre plusieurs positionnements dans son art : revendiquer, responsabiliser ou divertir Nekfeu nous avoue être quelque peu «schizophrène» sur le sujet. «Je me questionne tout le temps sur ça, sur le rôle de l’artiste par rapport au public» explique t-il.

Visuellement le rappeur s’est inspiré du clip Flashing Lights de Kayne West pour le clip de son titre Egerie. «C’est un clin d’oeil je trouve ce clip super beau» explique Nekfeu. Sur l’ouverture musicale de cet album Ken se dit «fier des morceaux qu’il a fait». Selon lui, il n’a fait aucun morceau calibré dans le but de passer en radio même si il dispose de titres avec un potentiel fort de single dans son album. «Jetez moi la pierre le jour où je ferais de la musique formatée» dit-il.

Enfin Nekfeu nous confie sa déception lorsqu’il voit l’image du rap qu’il considère comme «flinguée» en France. D’après lui, cet art est vu comme «une sous culture, une sous musique» , à tort car celui-ci est «la dernière forme de poésie» à ses yeux. Son objectif dans les années à venir ? «Montrer que le rap est un truc noble.»


ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (28)

  1. Moi je trouve que sa seul musique commercial c'est on verra je pense qu'il la écrit pour se faire "connaître"dans le rap mais après tout le reste de son album n'est pas du tout commercial et aujourd'hui c'est rare de trouver à rapeur connue qui ne fait pas du commercial des trucs de merde quoi

LEAVE YOUR COMMENT