MZ : «On aimerait bien apprendre l’histoire du noir de France»

MZ :«On aimerait bien apprendre l’histoire du noir de France»

Deuxième partie de notre interview de la MZ. Le groupe nous parle de son titre Wesh Les puristes et livre son avis critique sur ces derniers «en général sont des gens qui n’écoutaient même pas des morceaux de leur époque» constate Jok’air. Hache-P rajoute avec son franc parler légendaire «il y a des mecs ils sont nés en 95/98, ils rappent, ils écoutent des sons sortis quand ils étaient même pas nés et il veulent faire ça aujourd’hui en 2015», s’offusque le rappeur parisien.

Le groupe nous parle également de l’influence que peuvent avoir les substance illicites sur leur créativité. Malgré le fait que ce thème soit abordé régulièrement dans leurs textes, « être défoncé» n’est pas une condition sinequanone à leur productivité. «On écrivait des textes on fumait même pas encore» déclare Jok’air.

Pour finir le groupe explique la genèse de son morceau Un noir tue un autre noir. Les jeunes rappeurs ont l’impression qu’une partie du programme scolaire français occulte une partie de l’historie de France. Notamment le sujet des colonies, «ils ont honte de ce qu’ils ont fait» dit Jok’air. Dehmo aimerait que le traitement des sujets soit un peu plus égal «ils te mettent des sujets plus en avant que d’autres or que tu te reconnais pas forcément dedans» considère t-il.

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (25)

  1. Trou du cul…
    Le mec qui dit  : faut arretez de dire jconnais mes classiques alors que t'etais pas ne. "
    Ah bon, donc il faut pas connaitre les Shakespear pour du theatre ou Leonard de Vinci pour de la peinture ou du Spielberg pour du cinema,…juste parce qu'on etait pas ne a leur epoque ?!

    Imbecile va, c'est parce que les idiots comme toi ne veulent pas apprendre ce qui a deja ete fait et pensent tout savoir que notre societe part en couille.
    Tes classiques a toi c'est quoi ? Les anges de la Realite et les Chti a Miami ?

    Bouffon, prends du recul sur ton ego un peu…

  2. Ils ont pas l'air très malins. Si ils veulent apprendre l'histoire du noir de France, y'a des livres, y'a même des classiques qui datent d'avant leurs naissances ah ah.

    L'histoire des gens qui disent qui écoutent leurs classiques alors qu'il étaient même pas nés, bah retour aux pyramides c'est 1 milliards de fois mieux que la merde que ces gars nous sortes.

  3. et de plus avant de vouloir apprendre "l'histoire "du noir" de France"..
    il faudrait qu'on apprenne déjà notre histoire…
    l'histoire n'est pas question de couleur…
    les tirailleurs sénégalais pouvaient être fiers à se battre aux côtés de la France, ils étaient respectés… MAIS ils Se sont battus avant tout POUR EUX, car Hitler aurait fini par écraser le monde, son but n'était pas que des noirs vivent, son projet : "blond aux yeux bleus, règne pendant 1000 ans des nazis"

  4. moi j'aimerais que La France ne se limite pas à une couleur de peau…
    avant d'être noir ou blanc, ou jaune, on est français…
    les noirs vivent dans des endroits géographiques prévu pour le climat !
    ainsi la couleur de peau diffère…
    si le mec vient en France, c'est pour apprendre la culture de la France…
    ainsi il sera que l'esclavagisme a été aboli par la France…
    et que ceux qui pratiquaient l'esclavagisme étaient des noirs, des arabes, des blancs…
    mais tous avaient une similitude : "ils avaient du fric"…

LEAVE YOUR COMMENT