Mouloud Achour : Les rappeurs qui vendent sont en général merdiques

Mouloud Achour : Les rappeurs qui vendent sont en général merdiques

Mouloud Achour était producteur de la Caution mais aussi journaliste de rap. « J’ai fait mes armes à Radikal. J’étais le seul à vouloir parler de rap français parce que à l’époque les rappeurs faisaient peur quand ils débarquaient dans les bureaux. J’ai écrit les premières chroniques sur Rohff, pareil sur Lunatic » livre MA.

L’homme est tout terrain. Pendant la campagne présidentielle de 2007 il travaillait à Canal + et interviewait les hommes politiques. « C’est beaucoup plus marrant d’interviewer des politiques que des rappeurs. Il y a de la friction, les mecs maitrisent leurs dossiers, ils ont une incidence réelle sur la vie » explique le journaliste.

Fin connaisseur du milieu, l’ex plume de Radikal livre son regard acerbe sur l’évolution du rap et le comportement des rappeurs. « Je trouve que les rappeurs se sont mis eux même dans un système de colons et d’esclaves par rapport aux médias et à leur culture » constate Mouloud Achour. Pis, selon lui le rap a été dénaturé au fil des années. « On a vidé cette culture de son substrat artistique et de son discours pour limiter le rap à ce qu’on appele le rap game , qui est un truc triste » regrette-il.

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (41)

  1. On peut dire ce qu'on veut sur Clique…
    Moi sur cette vidéo là proprement dite, ce qu'il raconte c'est la pure vérité et juste pour ça je le respect …
    Le rap entre 95-2003, c'était génial l'âge d'or. Ensuite, c'est devenu petit à petit de la merde jusqu'à aujourd'hui où la fouine, Jul, karris, gradur, lacrim, sch, pnl, black m, gims, 1995, entourage, soprano, et booba( sa carrière solo)… C'est considéré comme du rap 😓

  2. He Ben c deja cool et bien fait de la par de certain rappeur d aujourdhui qui me fait que vendre wt c vrai CE qui vendent le plus c dla Merde Il a raison c vre Il.fe son hypocrite mais Il dit se qu Il pense meme Alonzo qui soutenait jul a dit que plus Il l ecoute plus c a la derive Il a admit Lu I meme et Il s en rendront tous Compte Sa c sure

  3. "Aujourd'hui le rap a été totalement colonisé, et t'as deux, trois personnes comme ça du rap qui sont des esclaves chefs tu vois, qui contrôlent les autres, mais c'est tous des suceurs de bites !"
    Ah ah c'est magnifique, ça aurait du être le titre de la vidéo.
    Mouloud Achour : "Les deux trois personnes du rap qui contrôlent les autres c'est tous des suceurs de bites !" – 2014

  4. tout a fait d'accord avec mouloud, soit tu fait du rap de merde juste pour le fric et tu l'assume soit tu délivre des paroles senser qui on un impact sur la société dans ce cas tu peut te créée un bonne couverture médiatique et précher des bonnes paroles pour les futures génération …

  5. Tout c'est rappeurs français, la plus part sont des tocards qui font de la merde et s'en foutent plein les poches, ils se prennent pour des ricains, ils ne s'assument pas, ils veulent jouer dans une cour qui n'est pas la leurs, avec leurs armes et leur clash a la con qui fait baisser le niveaux du rap et des rappeurs, il y a plus de culture, a part quelques un!!!
    Je préfère largement écouter les anciens rappeurs américains plutôt que c'est rappeurs français complètement nul

  6. putain Mouloud je savais pas ? il était dans le MIB et tout ? au début de FPP, c'est énorme ça !
    pour les jeunes incultes qui écoutent le duo facho Dieudo-Soral (ou non, mais qui sont désinformés de manière général), le MIB c'était les vrais antiracistes politiques et indépendants contrairement à SOS Racisme, l'organe du PS pour mettre la main sur les banlieues

  7. Jpense que Booba a entendu et compris le message de Mouloud Achour surtout quand tu vois qu'aujourd'hui le mec a ouvert une plateforme de partage qui marche très bien et qui est ouverte à tout le rap sans prendre en compte les clashs, il devrait y avoir bien plus de médias objectif comme celui ci, pour que le rap soit enfin pris au sérieux et à sa juste valeur. Car le rap est comme l'Afrique, puissant mais mal gérer.

  8. J'suis entrain de rêver la . T'es calé dans ta culture mais finalement tu craches sur les mecs que t'interview , tu dis que les rappeurs les plus connus sortent de la merde mais t'as interwievé kaaris et lacrim ! J'adore ce qu'ils font mais a part deux trois single mélodiques ou ils racontent une réalité douloureuse , ils font partie du rap " game " qui prône la vente rapide et la course au trône ! Viens interviewer des gens comme le tsr crew , qui ne sont que peu connus et rappent dans ce qui ce fait de plus artistique culturellement parlant au lieu de dire qu'ils sucent tous pour essayer de se faire connaître

  9. vous êtes débile ou quoi ? Mouloud n'a rien d'hypocrite du tout ! le mec vous dit que ce qu'il l'interesse c'est quand les rappeur parle de leur vécu et c'est exactement ce qu'il y a dans clique, il va voir kaaris ou gradur chez eux il les questionne sur leur quotidien ! vous captez rien a rien en fait

LEAVE YOUR COMMENT