Médine – Je me sens plus Français qu’Algérien, mon histoire est ici

Medine : Je me sens plus Français que Algérien , mon histoire est ici

2ème épisode de notre série ‘Rapelite en mode Don’t Panik’.
L’artiste nous parle de son morceau ‘Alger Pleure’. Il revient aussi sur la publication de son morceau ’17 octobre’ dans les livres d’Histoire de L’éducation Nationale.

Du plus sur : http://www.rapelite.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite
Twitter : https://twitter.com/Rapelite – Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs… – Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs… – Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (37)

  1. Vous donc, si je comprends bien, vous vénérez un 'dieu' qui critique ce qu'il a lui-même créé, c'est ça? Vous vénérez un 'dieu' qui non content de créer de l'imperfection, accuse sa création de SON INCOMPETENCE à LUI??? C'est triste, si vous perdez votre temps à vénérer un abruti pareil… Quant à votre qualité d'esclave de ce même 'dieu', effectivement, un esprit rationnel, éduqué et libre de tous ces dogmes arriérés et aliénants ne peut comprendre cette complaisance à demeurer au Moyen-Âge.

  2. Dieu peux critiquez sa créature quand sa créature ne lui obéis pas car elle se tournent vers l'interdit. Excusez moi mais je pense que vous insultez les musulmans en plus pire en voyant votre considération de l'islam et si vous pensez que dieu ne peux pas critiquer sa créature vous êtes mal placé pour le faire. Mais bon vous ne voulez pas voir les choses avec objectivité, vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez, je vous laisse dans votre obscurité haineuse, c'est votre choix.

  3. Vous venez de répondre à ma question : seules la haine et le mépris s'autorisent à dire que ceux-ci sont des 'souillures', et pas ceux-là. Quel 'dieu' stupide et égocentrique critiquerait sa propre création? Bref, le contenu de votre discours est malheureusement aussi tragique que je le craignais…

  4. Dieu le droit de jugée les personnes sur leurs s'ils ont été polythéistes il peut les mettre en enfer mais les musulmans n'ont pas le droit de les jugées car ils peuvent encore se repentir et se reconvertir auprès de dieu.Et tous les corans à part ceux trafiquer par les détracteurs de l'islam ont la même numérotation car se sont tous des vulgates d'Othman qui a mis en forme les textes coraniques, après la mort du prophète.

  5. Hélas, vous semblez ignorer que la numérotation est une convention moderne qui n'existait pas historiquement pour organiser le coran, et qu'elle varie en fonction des éditions. Voici un petit lien pour vous : doublevdoublevdoublevsoufisme-fr . com/al-qur-al-karim/8316-difference-dans-la-numerotation-des-versets.html. Pour les associateurs, ok, mais qu'est-ce que cela change? QUI a le droit de dire que les polythéistes sont des "souillure(s)", si ce n'est un dogme haineux et méprisant?

  6. et puis en France il n'y a pas d'autorités compétentes donc pour la traduction on n'est d'accord que c'est la même chose impureté et souillure(certaines traductions mettent impureté à la place de souillure par contre pour associateurs c'est différent ce mot est présent dans toutes les traductions)

  7. la numérotation est la même dans tout les corans, arrêter de dire n'importe quoi et les associateurs ne désignent pas les infidèles mais ceux qui on mit quelque chose ou un pseudo dieu en eux et Allah ce qui exclue les chrétiens, les juifs et les athées.
    Je vous prie de vous renseignez sur l'Islam, vous avez internet, arrêter de croire les zemmour et compagnie qui n'y connaissent rien.

  8. @TheA321fr :
    Cela dépend de la numérotation adoptée, vous devriez le savoir si vous êtes musulman. Vous essayez de noyer le poisson en jouant sur les mots, mais savez-vous au moins ce qu'est un associateur? J'espère tout de même que vous ne prétendez pas être meilleur traducteur que celui qui a traduit 'infidèles' et 'souillure', n'est-ce pas? Je vous rappelle que cette traduction AUSSI a reçu l'aval des autorités musulmanes compétentes. Et puis "souillure", c'est un synonyme de "impureté".

  9. Ce qui me surprend toujours, c'est cette facilité avec laquelle l'évidence est niée par les Musulmans^^ : comment peut-on prétendre qu'une religion, nommément l'islam, est pacifique et tolérante, quand le coran est rempli d'appels à la torture, à la haine et au meurtre de l'infidèle? Que faites-vous de ce verset?
    • coran : sourate 9, verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure".
    Quel est le contexte à connaître qui permettrait d'expliquer cette condamnation unilatérale?

  10. Ce verset parle des méquois de l'époque qui avait chassé Mohamed(pssl).Le prophète ayant émigré à médine , les méquois avait toujours une haine contre lui et voulait lui faire la guerre.Ce verset lui dis donc va faire la guerre contre tes ennemis qui rejette L'islam et qui dégrade la Kahba avec leurs idoles.
    Ce Verset est donc a remettre dans son contexte et n'incite aucunement a tuer des non-musulmans dans d'autres versets il est dis que tuer un homme sera juger comme tuer l'humanité entiere.

  11. Vous pensez mal : l'islam prône l'inégalité entre les hommes et les femmes, et entre les Musulmans et les non-Musulmans.

    sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah), verset 29 :

    « « Tuez ceux qui ne croient pas en Allâh ni au dernier jour, et qui n'interdisent pas ce qu'Allâh et Son Apôtre ont interdit, et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils aient payé le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient humiliés! »

  12. c'est marrant de voir le refus au dialogues de beaucoup de bien pensant ,et des beaux parleurs ,ont remarque souvent :" Ce com a reçus trop de …….."alors que pour une fois tout le monde est "courtois" sauf les bien pensants qui veulent empecher certains de s'exprimer en suprimant leurs coms sous des faux motifs .ce comportement met en evidence le coté corporatrioniste du mouton républicain qui defend le maitre qui le nourris ,en faisant taires ceux qui pense autrement.

  13. Ont arrive meme a confondre la justice et l'injustice tellement ce terme est biaisé comme le mot "l'uthopie " ou encore islamiste ,grace a cette notion nous avons accepter les pires injustices sous pretexte que tout le monde etais concerner participais ou etais punis par exemple .les uthopistes sont des personne rationel qui ont des projets qui genne en verité car avant d'inventer l'avion qui y aurais crus ? (je ne parle pas de la lune c'est un autre mythe )qui se realisera .

  14. Les parcs et Jardins de la république exprime bien cette république des arbres emputé de leurs racines coupé au carré ,tout le contraire du vivre en commun ..
    l' Egalité est aussi l'individualisme car elle tue la difference que l'on etais scencées echanger les uns les autres la république est un mirage ,morte avec le mariage mariage gay parrainer par dieudo prononcées par son representants un maire a son sert vice ,la famille nouvelle est nées avec l'adoption d'autres detenus .

  15. Adarlambion légalité ? Tu confond pas avec la culture unique ,et autre uniformisation .Inventer l'egalité ? Un moment faut arretter de repeter des termes qui ont depuis longtemp perdus leurs sens .la justice au vus des differences de chaqun voila des valeurs qui n'oblige pas les autres a se conformer ,mais a correspondre ce n'est pas la meme chose .De plus parlons en de la révolution et de ses comanditaires les plus grand assassins ,a l'image des communistes avec des millions de morts .

  16. First of all i was a BIG fun of you buddy but after i've watched this video i am kinda disappointed,NO one can stop you of feeling french however in my opinion no matter where you were born nor where you grew up you should feel more ALGERIAN then EVER dude!! even though you have visited the country once …. you're wrong REMEMBER where your parents come from!!

  17. Absolument pas, je remets VOTRE "raisonnement" en perspective : vous dites que la France n'est 'rien', donc vous dites que la 5è puissance du monde n'est rien. Si tel était le cas, que seraient les pays d'Afrique ou d'Asie? De grandes puissances rayonnantes? Non, ce seraient des pays encore MOINS que rien. Vous êtes en train de critiquer VOTRE "raisonnement", mais vous n'êtes pas assez intelligent pour le réaliser, c'est triste… Et je suis farouchement ANTI colonialiste, vous êtes mal tombé^^.

  18. Lol mon pauvre^^. Êtes-vous à ce point complexé pour avoir besoin de légitimer vos "opinions" en déballant votre CV^^? En attendant vous n'êtes pas assez éduqué pour réaliser qu'on ne tutoie pas les gens qu'on ne connaît pas^^. Et oui, en disant que la France n'est 'rien', alors que c'est la 5è puissance, vous donnez la preuve formelle de votre ignorance crasse, ou de votre malhonnêteté, ou des deux, cette dernière possibilité semblant la plus plausible^^. Continuez à me parler, vous m'amusez^^.

  19. Allons allons, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, sachez rester à votre place je vous prie^^.
    Pour la France, comme je l'ai déjà dit, les chiffres parlent d'eux-mêmes, et quiconque sachant ouvrir un livre ou surfer sur internet peut le vérifier. Que vous soyez trop ignorant pour le savoir ou trop malhonnête pour le reconnaître ne change rien, vous savez? Un petit effort, allez chez votre thérapeute et avouez-lui votre haine de la France, vous vous sentirez tellement mieux après^^.

  20. On se fout éperduement de votre opinion d'inculte arriéré. Si nous ne sommes rien devant les anglophones (vous voulez certainement dire les Américains, n'est-ce pas?), qu'est-ce que l'Afrique et l'Asie, à 95%, des rats? Non, même pas des cafards^^. Le classement des états en terme de puissance économique, tout le monde peut le consulter sur internet, n'a rien à faire de votre opinion à son sujet, que ça vous plaise ou pas, c'est comme ça^^.

LEAVE YOUR COMMENT