Mac Tyer : «Je connais tout le rap mais je n’ai eu aucun soutien du mouvement»

Mac Tyer : «Je connais tout le rap français mais je n’ai eu aucun soutien de la part du mouvement»

Quatrième et dernier épisode de notre websérie consacrée à Mac Tyer intitulée Rapelite.com en mode Je suis une Légende. Après plus de 15 ans de carrière, Mac Tyer dresse un constat négatif de sa relation avec le reste du mouvement : «je connais tout le rap français mais je n’ai eu aucun soutien de la part du mouvement depuis que j’ai signé chez Maitre Gims et même avant.»

A l’origine de projet collectif dans le passé, le rappeur se considère toujours comme fédérateur mais ne semble pas avoir l’envie d’échanger avec ces confrères dans ce climat. «Je ne vais pas fédérer lorsqu’on m’ignore. Je vais fédérer qui ? Des gens qui me soutiennent pas ?»

Pour finir, Mac Tyer ne se fixe aucune limite avec ce nouvel album et ne dévoile pas ses objectifs en termes de chiffres de ventes. Selon lui, son album au vu de son contenu est hors tendance et risqué «il est frais il est moderne(…)c’est un risque parce qu’il a du fond et ce n’est plus à la mode.»


ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (26)

  1. je voulais dire reveillé vs on est plus en 1997. Moi je kiff pa le rap commercial,jaime que le vrais rap hardcore ms c'est pa pour sa que je vs critiqué qd on aime pa on ecoute pa c tout poin final. Pa besoin de commentaire de merde ds gens qui ne savent mm pa rapé. Ms qui vienne ouvrire leur bouge trop sucré,faite un 16 mesure et enregistré vs est on vera pfffff

  2. arreté de raconté de la merde il na pa changé c pa parce qu' il a signe chez gims. Il na plus rien a prouvé au gens ds le rap. Il a deja tout dit ds c texte. C un daron vs croyer qu'il va resté hardcor toute sa vie ou quoi,le monde a evolué reveillé on est plus en 1997,l'industri a changé il veule que de la merde kome music et la nouvelle generation oci….. Au moin lui il est tjr au cartier,si vs voulé le voir venner a Auber

  3. Tu suce gims pour prendre du fric t'es passer du sale au rap pour pucelle alors pourquoi essayer de ce donner cette aspect ghetto qd on fais du rnb de merde avc maitre gims le rappeur des 10 14 ans et des pucelles tu t'es travestit c'est tout t'aurais mis une peruque pr aller sucer au bois de boulogne sa aurait était pareil

  4. McTyer qui se prétend hors du système alors qu'il signe chez Maître Gims pour tenter de faire du chiffre… T'as eu plus important que l'argent, c'est le respect du public et ça personne ne pourra te l'enlever. Que tu signes chez un type qui vient de la génération qui suit la tienne c'est aberrant, t'as pas le droit de faire ça même pour du biff ou de la visibilité. Toute la France connaît 93 hardcore, 93 tu peux pas test et j'en passe, tu peux pas nous dire que t'es antisysteme parce que si t'es plus visible maintenant c'est grâce à lui. J'trouve ça pathétique parce que pour moi c'est tapiner. J'ai toujours connu un McTyer sale, conscient, qui innovait dans ses prods, mais TOUT SEUL et c'est ça la différence entre un vrai et un faux rappeur. Change pas ta nature pour du biff ou de la visibilité alors que toute la France écoute tes sons en bougeant la tête.

LEAVE YOUR COMMENT