Lino : «Un mec qui fume des gens ça n’a rien à voir avec l’Islam, c’est un enc*** psychopathe»

Lino : «Un mec qui fume des gens ça n’a rien à voir avec l’Islam, c’est un enc**** psychopathe»

Deuxième épisode de notre websérie Rapelite en mode REQUIEM consacrée à la sortie du nouvel album de Lino. Dans ce second épisode un débat s’engage autour de l’influence négative du rap sur les auditeurs notamment les plus jeunes. Pour Lino, ce ne sont que des idées reçues. «Moi si ma fille part en couilles à cause de la musique c’est ma responsabilité» dit-il . L’accent doit être mis sur la «culture» pour l’artiste. Le fait que certains jeunes déraillent est le résultat d’autres facteurs : «Ce qui fait partir les gamins en couilles c’est la misère, c’est la dalle» .

Autre thème abordé par Lino dans son projet : la montée de l’islamophobie. L’artiste dénonce «beaucoup de manipulations pour faire du tord à l’Islam» . Selon lui il ne faut pas faire de cas isolés des cas généraux. «Si t’enseignes la religion à un abruti fini il ne comprend pas la religion» pense le rappeur.

Pis, Monsieur Bors constate que la supposée baisse de la foi en France influe sur la façon de voir l’islam. «Le fait religieux devient problématique en occident (…) la chrétienté demandait une exigence à l’époque ce qui n’est plus le cas» constate Lino .

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (24)

  1. le problème c'est ; soit un jeune part en couille en mode gangster faut des bêtise bref ou alors il se fait mettre dans le droit chemin avec un mec qui va le convertir à l'islam mais avec ce risque que ce mec la le convertisse au"mauvaise islam" et le jeune fini mal genre djihad ou autres

  2. L'Islam est la continuité du Christianisme mais n'est pas le christianisme :

    " Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables excepté envers ceux qui vous ont combattus par leurs mains ou par leurs mots pour votre Religion ou vous ont chassés de vos foyers."

    Sourate 60 verset 8.

  3. merci Lino j'espere que quelque abrutit de ma generation qui regarde les chtit joue au teniss et naona a les string rose dans la house de miami et les nabilette vont ecoute ca sinon on est dans la merde. la generation qui arrive en tant qu'parents et leurs gamins ca va etre de l'expresso de merde

LEAVE YOUR COMMENT