Dosseh sur la liberté d’expression:«Par soucis de cohérence, tu peux pas faire un 2 poids 2 mesures»

Dosseh sur la liberté d’expression : Par soucis de cohérence, tu peux pas faire un 2 poids 2 mesures

Deuxième épisode de notre websérie consacrée à Dosseh intitulée Rapelite.com en mode Perestroïka. Suite à l’attentat au journal Charlie Hebdo, Dosseh avait publié un message à ce sujet sur sa page Facebook dénonçant une «liberté d’expression à géométrie variable». Il estime que tout comme les gens ont le droit de soutenir le journal Charlie Hebdo sous la formule Je suis Charlie, d’autres ont le droit de ne pas se sentir Charlie. «Tu peux pas brandir une pancarte en gros qui veut dire je suis pour la liberté d ‘expression et refuser qu’en face des gens puissent nuancer le propos». Lui par exemple, «n’était pas d’accord avec leur humour.»

Pour illustrer sa thèse, il prend l’exemple de Dieudonné. L’humoriste qui a vu ses spectacles annulés aurait vu sa liberté d’expression bafouée. Dosseh compare «Charlie c’ est un journal satirique Dieudonné c est un humoriste qui fait de la satire sur telle ou ou telle communauté», puis rajoute «Soit on applique le même tarot pour tout le monde soit pour personne».

L’artiste, dont les textes sont parsemés d’allusions à la diaspora noire s’explique par le fait que ce sujet le touche. Il nous explique sa frustration par rapport à la manière dont les choses se passent certaines fois. «On est pas dans un rapport de force favorable» regrette Dosseh.

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (23)

  1. Nan mais le journaliste il écoute les réponses de Dosseh des fois? Soi il est bête, soi il fait exprès ! "Si t'estimes que ta communauté n'est pas assez organisée comment être frustré ? c'est logique !!"
    Donc si on suit le raisonnement du journaliste : si un pédophile viole ta fille, ce qui est logique pour un pédophile. T'as pas le droit d'être frustré ?!
    Ne pas confondre la justice avec ce qui est juste. Et la dosseh dénonce juste une injustice.
    En fait le problème avec vous rapelite c'est que parfois vous tournez trop autour du pot…
    Pourtant j'aime beaucoup vos itw a la base.

  2. @Rapelite.com Toujours au top les interviews vraiment ! 
    Par contre je pense que pour améliorer les interviews, ça serait bien de demander comment les artistes s'y prennent pour écrire leurs textes je pense à surtout vis à vis de Lino ça m'aurait vraiment intéressé ça ! 
    Sinon c'est énorme, écouter vos interviews en travaillant c'est énorme 🙂 

LEAVE YOUR COMMENT