Disiz : « Si ce sont les chiffres qui décident, le numéro 1 c’est Maitre Gims « 

Disiz : Si ce sont les chiffres qui décident, Maitre Gims est le numéro 1

Première partie de notre interview de Disiz par rapport à la sortie de son album Transe Lucide. L’artiste nous fait part de sa satisfaction concernant l’exploitation de son précédent projet Extra Lucide. Néanmoins, il regrette que son message n’ai pas forcément été entendu dans les quartiers .« Je voulais qu’on me réécoute un petit peu dans les quartiers (..) j’aurais aimé que certains propos que je défends soient un peu plus exposés ». déclare le franco-sénégalais.

Dernièrement le MC s’est beaucoup mélanger avec des rappeurs de la nouvelle génération ce qu’il explique par la volonté de prouver qu’il « sait encore rapper et qu’il n’a pas un rap d’ancien ». Il voit ce type de combinaisons bénéfique pour les deux parties. S’en suit un échange autour du morceau MC Kissinger. Selon Disiz les musulmans sont stigmatisés en France . « Quand tu vois les couv’ de l’Express , les couv’ du Point, les raccourcis, les amalgames (…) il y a une islamophobie ambiante c’est sûr et certain ». observe-t-il.

Pour finir, il explique pourquoi dans son morceau Rap Genius il reprend à sa facon une phase de Booba « C’est vrai que quand tu regardes nos textes, on ne dit pas la même chose. J’ai une vision qui est beaucoup plus altruiste que la sienne. Ça ne veut pas dire que je me mets en opposition ou que je pense que mon rap est mieux que le sien. » commence le rappeur. En revanche, il estime qu’aujourd’hui le discours qu’il prône est aujourd’hui moins écouté. « On fait croire dans les quartier qu’il y a un discours qu’on ne peut plus entendre (…) comme si c’était devenu quelque chose de ringard » analyse Disiz.

. – —

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (27)

  1. Tu es le meilleur disiz en parole tu N es pas commercial comme la vache à lait maître gims tu ES plus cultiver et tu parles bien….rapelite A peur d être mis dans le sac DIEUDONNE genre MON GAD ME FAIT RIRE….GAD N AS AUCUN TEXTE IL ARRIVE ET PARLE PENDANT des heures alors que DIEUDO sort un spectacle par an!!!!! Je suis pas un dieudoniste mais rendons à César ce qui est A cesar

  2. j'ai mis un j'aime parce que Disiz est sincère mais le journaliste n'a aucune objectivité il fait le mec choqué comme si qu'il n y a pas une montée d'islamophobie non mais allo quoi?! (je fait ma Nabila) allez voir l'affaire Said Bourarach si vous voulez voir la justice à deux vitesses

  3. Si ce sont les chiffres qui décident qui est le numéro 1…. le HipHop se meurt.

    Si c'est important de savoir qui est le numéro 1… le HipHop se meurt.

    Le HipHop ça vient d'où ?

    Le HipHop ça vient du peuple, c'est un mouvement qui part de rien et qui a fait de grandes chose avec rien, en bricolant.

    Aujourd'hui le système des medias a prostitué cette musique, aujourd'hui le Hiphop est sur le trottoir et tout ce qui compte c'est combient de clients il fait…

    C'est vraiment triste de voir l'abrutissement global.

    On s'en branle totalement de savoir qui est Numéro 1 car c'est en contradiction totale avec ce qu'est l'éssence même de ce mouvement.

  4. Zéhma l'interviewer de RAPELITE , "bien sûr c'est le meilleur mais y en a des pas mal , …………………(longue réfléxion)………………..GAD elmaleh moi j'aime bien "
    Juste pour protéger et dire implicitement J'aime bien dieudonné mais je n'suis pas antisémite , pffff bande de peureuse .

LEAVE YOUR COMMENT