Disiz : Parler de Dieudonné aujourd’hui dans son disque, pas tout le monde oserait le faire

Disiz : Parler de Dieudonné aujourd’hui dans son disque, pas tout le monde oserait le faire

Troisième partie de notre interview de Disiz par rapport à la sortie de son album Transe Lucide. L’artiste regrette le manque d’unité dont font parfois preuve les rappeurs Il y a beaucoup de talents(…)mais il y a beaucoup trop d’orgueil dans le rap français.(sic) Si il y avait un peu plus de solidarité… Il dénonce également l’hypocrisie dans le rap français.

Selon le rappeur, ce sont les médias et les maisons de disque qui décident des buzz et pas le public . Il pousse son raisonnement plus loin .Ces personnes là qui sont aux postes clés est ce que ce sont des personnes qui connaissent le rap vraiment ? s’interroge le rappeur.

Pour illustrer cette mentalité qu’il dénigre il prend en exemple le regard élogieux qu’il porte sur le rappeur Shone. C’est un bon artiste. Je trouve que c’est un mec qui rappe bien et qui représente bien les quartiers d’aujourd’hui Je suis persuadé que je pourrais pas poser avec ce mec là. En revanche, il estime que le rappeur du 9.3 serait réticent à l’idée de faire un morceau avec Disiz du à l’image cool qui est lié à ce dernier. – —

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (37)

  1. la ou ces fort ces que les maison de disque ont sortis un rappeur du lot l'ont façonner pour enterrer tout le rap français et cette musique qu'il méprise dénaturer son art son talent et tout le reste pour le pognon et pour uniformiser toute la musique (rap,techno,varièter…)en une monumentale soupe rincé.

  2. "Quand les gens se mélangent y'a toujours un problème!" réécoutent toutes les compils et mixtapes des 90's 2000 et on en reparle, c'est cette union, cette énergie de groupe qui à boosté et révéle des dizaines d'artistes (Cut Killer Show, PC, DJ POSKA, La COSCA, SECTEUR A, HOSTILE, TIME BOMB….)

  3. Les profs de français devraient nous faire étudier Disiz sur la manière d'argumenter, quand il te balance les arguments, exemples, contre-exemples, putain il se justifie tout le temps et même si on est pas d'accord, il faut reconnaître qu'il est doué pour argumenter! Bon après le "journaliste" voilà quoi…

  4. Le journaliste est dans le faux total entre le rap mainstream et indé. Il est juste dans une logique commerciale sans se poser la moindre question artistique ou qualitative. Le rap mainstream en france, en plus d'être cliché, très réducteur et faire le jeu des détracteurs ne vaut guère mieux que la pire des variété verdâtres de merde.

    En plus d'être mieux au états-unis, le rap sait réellement aller dans le métissage, faire tomber les mur entre les genres.   

  5. Quand je vois des types dire qu'il est l'un des meilleurs rappeur Français, c'est à se demander ce qu'ils écoutent comme rap. On oublie vite les Akhénaton, Rockin'Squat avec Assassin ou en Solo, Oxmo Puccino, Rocca ou Keny Arkana… en terme de flow et de qualité d'écriture ils enterrent tous le petit Disiz et je suis sur qu'il y a plein de MC underground qu'ils l'enterrent tout autant. Bon après son discours est pas trop mal mais le type ne se mouillent pas trop non plus et ne prend pas trop de risque en parlant des vrais problèmes, il reste politiquement correct pour passer en Radio et être invité, et vendre des disques. On est loin de la qualité des textes de groupe comme IAM ou d'Assassin qui savent prendre des risques dans leurs textes.

  6. Disiz 'un des meilleur rappeur français' Les parole le flow tous ça !
      bref, il fait partit de ses rappeur qui mérite d'avoire la place des gros vendeur aujourd'huit ! ceux qui mérite d'avoire la victoire que d'autre ont
    Je dis pas que les gros vendeur ne le mérite pas ! car il ont bosser pour.
        Je cite mon top 3 :
       – kery james
       – médine
       – disiz
    en thèrme de vente:
       il faut avouer que maitre gims est un bon aussi !  dans des son comme: lose you  ou encore dans: ceci n'est pas un clip en feat avec orelsan et the shin sekai
      JE VOUS INVITE A REPONDRE 😉

  7. "Trop d'ego et trop d'orgueil", mais c'est ce qui ruine le monde Disiz, pas seulement le rap 😉 ! Je ne sais pas ce que tu dis de Dieudonné, mais je suis sûre que tu n'abondes pas dans son sens. Et pour cela je salue ton courage. 
    "Un peu moins d'orgueil, le gâteau il est grand" : bravo, c'est généreux et puis il y a de la place pour chacun. La compétition c'est encore une connerie qui remonte loin dans l'histoire de l'homme. Mais allez à la rencontre de communauté qui vivent de leurs productions, et vous constaterez que le soutien et solidarité de chacun des membres du groupe à remplacer l'individualité et le MOI, moi, moi, je.
    Good vibe Bro 😉 Tu veux pas sur ton prochain album essayer plus de lumière, moins de son grâve et lourd. Quelque chose qui ressemblerait plus à ton album au retour du Sénégal. 
    Il faut de la lumière mon frère, les temps sont déjà trop lourd et dur…de la lumière, plus de constat…mais de l'espoir!!!! Donne de l'espoir pour les nouvelles générations. Il faut insister sur les initiatives constructives et positives. Notre génération c'était déjà pas fameux mais celles qui suivent c'est vraiment le pompon pour elles. De l'espoir, c'est tout ce dont ils ont besoin, pour imaginer le nouveau qui se prépare. Mais nous devons les encourager. Ils ont besoin de soutien. Ce qui se prépare est autrement plus révolutionnaire que le 19è s. et son industrialisation. Tout est à repenser et créer. Soyons visionnaires, osons l'inédit !!!
    Lumièrement

LEAVE YOUR COMMENT