Disiz: Ca m’a fait mal au coeur d’entendre Jamel Debbouze dire qu’il faudrait mettre à jour le Coran

Disiz: Ca m’a fait mal au coeur d’entendre Jamel Debbouze dire qu’il faudrait mettre à jour le Coran

Deuxième partie de notre interview de Disiz . L ‘artiste nous livre son point de vue sur les clash qui ont secoué le rap français en 2013. Ce que je trouve dommage c’est que ça a des répercussions extrêmement grave sur notre culture (…) Surtout je pense que ça fait de véritables embrouilles avec leur entourage . observe t-il.

Disiz nous explique la genèse du morceau Complexité française. Le point de de départ de cette chanson c’est une interview de Jamel Debbouze dans laquelle il dit qu’il aime le vin (…) Là où j’ai été un peu surpris c’est quand il a dit je pense qu’il faudrait updater le Coran, ça m’a fait bizarre d’entendre ça. regrette t-il . Le rappeur y voit une volonté de tenir un certain discours pour se faire accepter à une certaine échelle. Loin de vouloir créer une polémique il déclare même à être prêt à en discuter avec lui.

Visiblement très touché par le destin des plus jeunes , le Mc d’Evry dresse un constat alarmant de la situation dans certains quartiers Il y a plein de mecs qui sont bons pour les études, qui sont fait pour les études mais sous prétexte que aller au collège c’est dangereux ils vont être moins concentrés et donc ça a une implication directe sur leur destin. constate Disiz. – —

ABONNEZ-VOUS ICI : http://bit.ly/18uPtUI

Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Facebook : https://www.facebook.com/Rapelite?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/Rapelite

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (22)

  1. Il y a un certain manque de culture historique et politique. La nation ne se réduit pas à la loi, de plus la loi découle d'une histoire et d'une culture.
    Et ses interprétations sont hasardeuse concernant Jamel.

    Bref. Que ces artistes lisent un peu et s'intéressent un peu plus à ses sujets avant de parler.

  2. Moi, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous êtes très bon dans un domaine (le foot, la musique, le cinéma, ect….), bas travailler de fois plus dur que les autres et ne comptaient sur personnes car de nos jours, les gens ne pensent qu'à leurs gueules. Moi, je pense personnellement que le problème de la musique, c'est que quand les gens, ils voyent que tu peux réussir, bas ils sont jaloux de ouf comme il dit Disiz. La seule personne sur qui vous pouvez compter pour réussir, c'est vous même, et personnes d'autres.

  3. et la liberté d expression on peu rire de tout parler de tout faut arrêter un peu de dire de la merde de que quelqun dit quelque chose sur les musulman ou le coran on dirais que c est la fin du monde par contre pour en mettre plein la geul au catholique au juif au bouddhiste et j en passe la y a pas de souci vous avez le droit je n es rien contre les croyance des gens mes poser vous cette question dieux croix t il en vous moi perso je ne crois pas car je suit spirituellement bouddhiste nous somme dans un pays libre ou on baise fume bois et j en passe on aime la vie quoi alors arrete de faire du buz il faut de tout pour faire un monde et de pense de dire ce que l on veu et je finirais en disant que si les dieux existais vraiment quil m aide a trouver du taf a faire la vaisselle a m aide a chier quand je suit consteper de voir tout vo commentaire de merde vive la france libre et vivre la repuplique et merde a toute c es secte qui ramollisse le cerveaux

  4. Le Coran ce truc écrit pas des bédouins esclavagistes et guerriers qui vivaient dans le désert d'Arabie il y a 14 siècles… Il ne faut pas le "mettre à jour" il faut simplement le jeter dans les chiottes.
    D'ailleurs tous les pays musulmans sont des dictatures, dans la plupart de ces pays les femmes n'ont pas les même droits que les hommes (polygamie autorisée dans la plupart de ces pays en plus), et peine de prison voire la mort pour les homosexuels. Mais bon on va dire que ce sont eux qui interprètent mal le Coran? Ce sont vous les musulmans de France qui lisez le Coran correctement? Mon cul vous dites ça parce que vous êtes en minorité, le jour où les musulmans seront majoritaires dans ce pays vous montrerez votre vraie nature et celle de votre religion telle qu'elle est pratiquée dans les pays musulmans et par Daesh.

  5. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.9. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiezNulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

    Dieu dit également :

    Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avait aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,« Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. »  Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis? »  S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés.  Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message.  Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)

    Et Il dit encore :

LEAVE YOUR COMMENT