Chris Macari : Mon meilleur souvenir de clip c’est TURFU

Deuxième épisode de notre Webserie consacrée à Chris Macari. Le réalisateur de clip rap français le plus en vue actuellement à accepter de se livrer en exclusivité pour Rapelite.com.
Etant considéré par beaucoup comme le meilleur réalisateur de clip rap français, l’homme reste modeste « Ça fait plaisir.Ca me touche, mais après il y en a plein d’autres qui sont bons. » Pour éviter tout « mimétisme » il ne « prête pas attention » à la concurrence. « Quand tu commences à regarder ce que quelqu’un fait t’as tendance à répéter, faire un mimétisme »

Connu pour ses clips street et sombre tels que Bakel City Gang,Zoo,93 tu peux pas test, le clippeur ne s ‘enferme pas dans un style en particulier « Caramel c’est un clip que j’ai kiffé et il est ultra bling bling […]Je m’adapte en fait , mais c’est vrai que les clips où je m’amuse le plus sont les clips dans la rue.»

Nous abordons également l’importance qu’ont gagné les clippeurs de ces dernières années « J’ai été un des premiers à mettre mon nom en gros sur les clips ce qui fait qu’aujourd’hui je suis un peu connu. Après il faut travailler et rendre les meilleurs clips possible »

Parfois critiqué pour la supposée ressemblance de ses vidéos, cela atteint peu l’antillais. « C’est facile de critiquer.[…]Venez sur le terrain et prouvez nous que vous pouvez faire la même chose, enchainer 50 clips et pas les mêmes clips à chaque fois. » – Rapelite.com, ce sont des interviews, des reportages et des webseries sur les acteurs de la culture urbaine : rappeurs, sportifs…

Vidéos qui pourraient vous interesser

Comment (30)

LEAVE YOUR COMMENT