Clash Booba vs Rohff – Karim Benzema fait dans la discrétion

Avez-vous partagé Booba – Rohff ne le détrône pas avec PDRG?


Booba et Rohff s’affrontent dans le monde du rap et les internautes comparent les ventes. Booba est leader avec Futur

Dans une interview, Rohff révélait qu’il était en compétition avec lui-même et il n’accordait pas d’importance à ce que les autres rappeurs pouvaient proposer. Toutefois, certains internautes ont tendance à comparer les chiffres de Rohff et de Booba. Ce dernier avait dévoilé le 26 novembre 2012 l’album Futur qui a explosé les records. Booba a pu obtenir son Disque d’Or dès la première semaine puisqu’il réalisait le record de 51 000 ventes. Depuis cet exploit, les internautes tentent de trouver un rappeur qui pourra le détrôner. Ils piochent donc du côté des rivaux comme La Fouine.

Rohff ne détrône pas Booba avec PDRG

Avec Drôle de Parcours, La Fouine a écoulé 82 000 exemplaires depuis le 04 février 2013. Booba réalise un score un peu plus impressionnant puisque les ventes ont atteint près de 150 000 unités. Il faut tout de même remettre ce chiffre dans le contexte puisque Futur est disponible depuis plus longtemps. Il est sorti près de 3 mois avant celui de La Fouine et moins d’un an avant l’album de Rohff. L’accueil de PDRG a toutefois été impressionnant et la fuite sur iTunes a permis à Rohff de se positionner en tête de la plateforme d’Apple pendant plusieurs jours. Aujourd’hui, PDRG s’est écoulé à plus de 47 500 exemplaires et il devrait être certifié Disque d’Or dans quelques jours.

Booba reste l’un des meilleurs démarrages avec Futur

Rohff est toutefois assez loin des 51 000 exemplaires de Futur ou des 58 400 copies réalisées par Le Code de l’horreur proposé en 2008. Ce dernier était le 5e album de Rohff et il avait vu le jour le 15 décembre. Il reste donc le succès incontournable de la carrière de Rohff. Ce dernier a toutefois déclaré que l’opus PDRG avait connu un démarrage plus important que celui de La Cuenta, Au-delà de mes limites et La fierté des nôtres. Même si le succès est moins important que celui rencontré par Booba lors de la commercialisation de Futur, Rohff réalise tout de même une performance intéressante puisqu’il est 3e dans les Charts français et 11e sur iTunes.

Relayer Booba – Rohff ne le détrône pas avec PDRG sur les réseaux sociaux

Auteur

Catégorie:

News Rap FR

Mots-clefs:

,

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*


cinq − = 0